Bienvenu sur Ermin Gwenn au Japon !
Ici, vous pourrez suivre les aventures de Gwenn, l'hermine bretonne lors de son séjour au pays du soleil levant.

Direction Kyoto

Après quatre jours passés à Tokyo, il est temps de prendre la route pour aller établir mes quartiers à Kyoto, ville emblématique, chargée d'histoire, qui n'est autre que l'ancienne capitale nipponne. Et pour des raisons économiques et de planning, c'est en bus de nuit que je choisis d'effectuer mon trajet.

Arrivé donc à six heures du matin, après seulement quelques heures d'un sommeil peu reposant, je découvre Kyoto sous la pluie, une semaine après le passage du typhon. Il fait toujours aussi chaud, mais l'utilité d'un parapluie se fait sentir. Ma nouvelle résidence se trouve dans le nord de la ville, dans un quartier typique où l'on peut voir de nombreuses maisons traditionnelles, bordé par la rivière Kamo et loin du bain de touristes qui se presse généralement autour des temples les plus connus de la ville.



Et pour finir, juste pour le plaisir, voici tout droit venu de mes archives une photo du Kinkaku-ji, le temple du pavillon d'or, l'un des monuments les plus connus de Kyoto.


Kinkaku-ji, Kyoto

Commentaires

Articles les plus consultés