Bienvenu sur Ermin Gwenn au Japon !
Ici, vous pourrez suivre les aventures de Gwenn, l'hermine bretonne lors de son séjour au pays du soleil levant.

Le début d'un long voyage !

« Elle me nargue depuis presque douze heures !
Sur l'écran devant moi, je vois les personnages bouger, les décors défiler et les sons parviennent tant bien que mal à mes oreilles, mais mon esprit reste irrésistiblement attiré pas la petite vitre glacée à mes côtés. À chaque fois que je tourne la tête vers cette fenêtre, c'est toute ma volonté qui s'envole. Mon esprit bouillonne, mes pensées divaguent, et je ne peux empêcher mon regard de rester fixé sur ce morceau de verre.
Ce morceau de verre ! Il n'a pourtant rien de particulier. C'est une fenêtre comme tant d'autres. Elle n'est pas très propre, elle est même un peu terne.
Malgré tout, je suis comme un papillon attiré par la lumière. Je ne peux me détourner d'elle et de ce qu'elle représente. Cette fenêtre, c'est un nouveau monde qui m'attend. Ce sont des heures de voyages, des journées de déambulation, des semaines d'évasion. C'est un millier de souvenirs qu'il me tarde de découvrir.
Dans l'allée, les derniers passagers se dépêchent de regagner leurs sièges. Les ronflements étouffés de mon voisin cessent lorsqu'une voie s'élève dans l'habitacle. Le cliquetis discret des ceintures qui se ferment retentit un peu partout, tandis que je mets fin à mon film sans le moindre remords.
C'est enfin le moment que j'attendais. Je tente de subjuguer mon impatience en m'abandonnant entièrement à la contemplation du hublot. Le relief abrupt des montagnes barre l'horizon. En bas, j'aperçois le sol que je vais bientôt fouler. La ville s'étend à perte de vue et les gratte-ciels ont l'air si petits. Dans la baie, des centaines de bateaux se croisent, laissant de longues traînées blanches sur leur passage.
Alors que l'on se rapproche, les détails de la vie urbaine se dessinent. Je vois des voitures défiler sur les autoroutes, des trains qui serpentent entre les buildings, et des milliers de lumières, telles des lucioles, s'allument au fur et à mesure que le soleil descend.
Puis bientôt, l'aéroport. La piste d’atterrissage. Et enfin le terminal.
Ça m'a semblé trop court. J'ai presque hâte de repartir, juste pour contempler ce paysage une fois de plus.
Mais en attendant, bienvenue à Tokyo ! »


arrivée à Haneda, vue de Tokyo



Bonjour à tous !

J'ai décidé de commencer ce blog par un petit texte que j'avais écrit sur un site d'écriture sous un autre pseudonyme. Je l'avais rédigé en souvenir de mon premier voyage au Japon, mon premier vol au-dessus du continent asiatique au terme duquel j'avais découvert ce pays formidable. Si j'ai voulu le ressortir aujourd'hui, c'est parce que j'éprouve toujours ce même enthousiasme face à l'aventure qui m'attend. À la seule différence que cette fois, j'ai l'intention de la partager avec vous.

À très vite pour de nouvelles aventures !


Gare de Tokyo
La gare de Tokyo


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés