Bienvenu sur Ermin Gwenn au Japon !
Ici, vous pourrez suivre les aventures de Gwenn, l'hermine bretonne lors de son séjour au pays du soleil levant.

Le Palais impérial de Tokyo


Jardins de l'Est du palais impérial de Tokyo
Ninomaru Garden dans les jardins de l'Est

Situé à seulement quelques minutes de mon hôtel, dans le quartier de Chiyoda, en plein cœur de la capitale, c'était la visite que je ne pouvais pas rater à Tokyo. En fait, ce n'est pas le palais en lui même que l'on visite, mais ses jardins : les jardins de l'Est, les jardins extérieurs et, sous certaines conditions, le parc intérieur.

Ma visite a donc débuté par les jardins de l'Est. On y accède gratuitement par trois portes : Kita-hane-bashi-mon, Hirakawa-mon et Ote-mon. Une fois celles-ci franchies, il n'y a plus qu'à se laisser guider à travers les chemins pour découvrir un havre de verdure où les bruits de la ville se fondent parmi les cris des oiseaux et des suzumushi, les grillons japonais.
À l'intérieur de celui-ci, on peut également profiter du musée des collections impériales situé près de la porte Ote-mon et qui expose des trésors de la maison impériale sous forme d'exposition temporaire. Une balade très agréable pour débuter la journée.

Nijubashi, Palais impérial de Tokyo
Nijubashi

Viennent ensuite les jardins extérieurs, composé de différents parcs auxquels il est possible d'accéder facilement en suivant l'avenue faisant face à la gare de Tokyo. C'est de là que l'on peut admirer l'une des vues les plus connues du palais impérial, le Nijubashi, qui n'est autre que l'entrée principale.

Kyuden, palais impérial de Tokyo
Palais impérial


Enfin, s'il n'est pas possible de visiter l'intérieur du palais, il est tout de même permis d'en admirer les extérieurs en prenant part à la visite guidée. Celle-ci est gratuite, organisée deux fois par jour et accessible avec ou sans réservation.
Ayant raté la distribution des tickets le premier jour, je suis donc revenu plus tôt le lendemain et, armée d'un peu de patience, j'ai obtenu le précieux sésame pour une heure de visite avec un guide parlant en anglais. Cela dit, même si cela n'avait pas été le cas, un réseau WiFi gratuit et une application disponible en français étaient disponibles tout au long de la visite.

Une découverte très agréable au milieu des buildings et un petit détour à faire entre Akihabara et Ginza.


Commentaires

Articles les plus consultés