Bienvenu sur Ermin Gwenn au Japon !
Ici, vous pourrez suivre les aventures de Gwenn, l'hermine bretonne lors de son séjour au pays du soleil levant.

Les jardins botaniques de Kyoto



Après avoir commencé mon installation et réalisé une exploration de mon quartier pour localiser les commerces les plus proches, me voilà enfin prête pour ma première visite à Kyoto. Malheureusement, le temps peu avenant de ce début septembre, qui se traduit par un plafond nuageux persistant et des averses éparses, ne m'encourage pas à aller découvrir les plus beaux sites de la ville. Qu'à cela ne tienne, je décide donc d'occuper mon temps par la découverte des jardins botaniques de Kyoto qui, pour mon plus grand plaisir, ne se trouvent qu'à quelques minutes de mon nouveau logis.




Ainsi donc, pour une entrée à 200 yens ou un passe annuel à 1000 yens, on peut venir se promener dans le plus ancien jardin botanique du Japon et admirer environ 12 000 espèces de plantes réparties en différents espaces tels que le jardin de bambou, le jardin des roses, le jardin des cerisiers ou le jardin japonais. Tout est fait pour que quelle que soit la période de l'année, il y ait quelque chose à observer. Et bien que le passage du typhon ait couché de nombreux arbres et ait quelque peu terni le décor, cela reste un endroit très agréable dans lequel je reviendrais très certainement pour prendre un bain de verdure et rencontrer la faune sauvage.



Commentaires

  1. tu veux bien nous convertie les yens stp ???? ...tu vas avoir de koi t occuper ces prochains jours gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 200 yen c'est environ 1.50 euro, et 1000 yen, 7.60 euro. Donc c'est tout à fait accessible.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés