Bienvenu sur Ermin Gwenn au Japon !
Ici, vous pourrez suivre les aventures de Gwenn, l'hermine bretonne lors de son séjour au pays du soleil levant.

Le quartier de Gion


Le Gion matsuri (auquel je n'ai malheureusement pas pu assister faute de temps libre) est l'occasion de présenter le célèbre quartier traditionnel de Kyoto. Situé à l'est de la ville, aux pieds des montagnes, c'est l'un des endroits préféré des photographes en quête d'ambiance authentique, si bien qu'il est parfois difficile de circuler dans les rues étroites bordées de maisons traditionnelles. Même si on y croise plus souvent des touristes en kimono que de véritables geisha, c'est dans ce quartier que se trouvent les écoles qui les forment et où, une fois la nuit tombé, il est possible d'assister à des spectacles.

Les rues de Gion

Les rues de Gion

Autour de Gion se trouvent plusieurs temples shinto et bouddhiste parmi les plus connus de Kyoto tel que le Yasaka-jinja, le Kodai-ji et le Kiyomizu-dera.

Yasaka-jinja

Yasaka-jinja

Kodai-ji

Kodai-ji

Temmangu-Ox
 On trouve de nombreux rituels et croyances différentes, parfois difficiles à comprendre lorsqu'on ne comprend pas le japonais, dans les temples shinto. L'un des plus courant est cette la présence d'un statue de vache couché qui est une messagère du dieux Tenjin. Il est dit que si vous souffrez de douleurs physiques, il vous suffit de la toucher à l'endroit correspondant à vos douleurs pour les transférer à la statue.


Kiyomizu-dera

Les rues de Gion

Les rues de Gion

Les rues de Gion

Les rues de Gion
Pagode de Yasaka

(J'avais prévu d'envoyer cet article en Juin, mais j'ai pris du retard ^^, les lucioles ne sont donc malheureusement plus d'actualité)

Commentaires

Articles les plus consultés